Associé fondateur
Jérôme Turot est spécialisé en procédures administratives et en contentieux fiscal, domaines dans lesquels il bénéficie de son expérience de membre du Conseil d’Etat, où il est entré à sa sortie de l’ENA, et dont il a dirigé le Centre de Coordination du Contentieux Fiscal. Il a quitté l’Administration en 1993 pour créer son cabinet, sous la forme d’une micro-firme, privilégiant ainsi le contact direct avec ses clients.
Il a développé une pratique concentrée sur l’assistance à contrôle fiscal et la contestation des redressements fiscaux. S’il a un taux de succès contentieux exceptionnellement élevé, il n’hésite cependant pas à recommander et à rechercher des règlements amiables lorsque le contentieux lui parait inadéquat, obtenant ainsi de l’Administration des abandons de redressements ou même des décharges. Sa capacité à éteindre rapidement les litiges a fait sa renommée.
Une autre partie importante de son activité consiste à obtenir des services fiscaux leur accord anticipé (ruling, lettre de confort, rescrit, etc.) afin de sécuriser une évaluation, une opération, ou encore une succession. Il est reconnu pour les solutions originales et personnalisées qu’il obtient de l’Administration pour ses clients. Sa clientèle est composée de grandes compagnies européennes et américaines, de personnalités ou familles notoires ainsi que d’entrepreneurs dynamiques.
Major de l’ENA (Promotion Voltaire)

Membre du comité scientifique de la Revue de Droit Fiscal et de la revue ENA Mensuel, du comité de rédaction du LAMY « Contentieux fiscal », Directeur scientifique pour la base fiscale de LEXBASE, collaborateur de la Revue de Droit Fiscal et de la Revue de Jurisprudence Fiscale

Administrateur de l’Association mécénale des ancien élèves de l’ENA et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)

Maître de conférence à l’IEP de Paris et à l’ENA

Membre de l’International Fiscal Association (IFA) et de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux

Prix de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF) pour l’ensemble de ses publications de droit fiscal

Meilleur firme fiscale montante aux Trophés du Droit

Cabinet incontournable aux Décideurs Stratégie Finance Droit

Prix Best Lawyer 2012 « Lawyer of the Year – Tax – France 
Associée
Avocat au Barreau de Paris depuis 2008, Aglaë de Vibraye a exercé au sein des cabinets parisiens Orrick-Rambaud Martel (Orrick, Herrington & Sutcliffe), Salans (Dentons) et Simmons & Simmons avant de rejoindre le Cabinet Turot.
Elle a développé des compétences particulières en contentieux des affaires, notamment dans les litiges liés aux restructurations et aux plus-values de cession.
Au sein du Cabinet Turot, qu'elle a rejoint comme associée, elle s’est spécialisée dans les investigations procédurales, en matière de redressements fiscaux, ainsi qu’en matière d’impositions de cotisations sociales.
Elle est diplômée de l’Université Paris II - Panthéon Assas (Maitrise Droit des Affaires - Fiscalité) et Paris-Sud XI - Jean Monnet (DESS Droit du Patrimoine).
Elle est membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).
Associée
Eloïse de Tournemire est avocat et exerce depuis 2005 une activité de contentieux devant les juridictions judiciaires et administratives.
Avant de rejoindre le Cabinet Turot, elle a passé sept ans au Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre, où elle a développé au côté de Stéphane Austry la nouvelle activité grands contentieux du département Doctrine fiscale. Dans cette activité orientée vers les contentieux fiscaux pointus, pour des entreprises et des particuliers, elle a notamment acquis une forte expérience en procédures constitutionnelles (questions prioritaires de constitutionnalité, argumentaires dans le cadre du contrôle des lois) et procédures d’annulation devant le Conseil d’Etat (recours en excès de pouvoir contre les instructions administratives).
Au sein du Cabinet Turot, qu'elle a rejoint comme associée, elle intervient sur les contrôles fiscaux, contentieux juridictionnels, dossiers de fiscalité patrimoniale.
Eloïse de Tournemire est diplômée de l’Université de droit Paris II Panthéon-Assas (Maîtrise), de l’Institut Supérieur de Gestion (Master) et de l’EFB Paris (Capa). Elle est membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux).